Karma

… ces fois où on se lève et on constate que le monde est un peu plus dégueulasse qu’hier. On y croit à ce monde injuste pour se donner un peu de répit, un répit personnel de celui dont le cœur n’est plus assez grand.
On se dit que le monde est horrible, on se sent impuissant.
On oublie juste qu’il n’y a pas de puissance, juste la mécanique implacable du destin.
Comme Arjuna, bandant son arc, Krishna montrant la cible.

Et que le monde est exactement ce qu’il doit être, peu importe le goût: il n’est pas là pour nous plaire.
Le monde a ses propres raisons, dépassant nos raisons propres.
Bien, Mal: qui a inventé ça, un jour ?
Où est la Tolérance alors, et l’Action?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *