Disons plutôt une sorte de “bilan”, une manière de faire le point en écrivant et en relisant, prendre du recul sur le produit de mon parcours et soulever ma curiosité par d’autres pistes à parcourir.
L’objectif est clairement de “ré-fléchir”, de me tourner vers mes perceptions et ressentis.
Parce que j’apprécie le mouvement, j’essaie le moins possible de me créer de “plans” et de buts, mais d’apprécier toute chose comme elle vient: un héritage zen en quelque sorte. Je suis également comme cela dans ma pratique, cependant cette démarche crée souvent des zones de turbulences qui m’empêchent un certain recul.
Travailler en creux pour faire rejaillir l’essentiel.
Une longue affaire..
Photo: Mickael Giraud
Ainsi, ces petits bilans me servent-ils de pauses et me font revenir parfois sur des sensations et des perceptions, sur des moments qui ne se traduisent qu’après coup, passé le premier crible de la praxis.
Arracher en soi quelques bribes de conscience, arracher en dehors de soi la même essence: on peut aussi voir le Dô de cette façon me dis-je.
Je pense donc continuer à écrire de temps en temps.
Voilà une voie et ses courants.
