Pour certains, il est ennui. J’ai la chance d’avoir en majorité l’impression qu’il est mouvement et découverte: il faut pour cela “voyager léger”.
Voici un site qui me semble représenter dans sa forme cette sensation, parallèle plaisant dont je ne me prive pas.
Cyclistes à Paris est une promenade à la rencontre d’inconnus qui nous livrent, chacun leur tour, leur vision du déplacement à vélo.
Le vélo prend alors vie et devient distinctement outil, référent sociologique, symbole, support d’expérience et expression de ceux qui nous dévoilent, le temps de quelques lignes et une image, un peu de ce qu’ils sont.
“Un meilleur Ami” – Jakata et son vélo. Auteur: Jessica Kohn.
L’outil peut il être le reflet de nos âmes et de nos vies? La forme suit elle le fond… ou l’inverse?
A vous de voir: en tout cas, ce site réalisé par Jessica Kohn, m’apparaît comme un hommage discret et pétillant.
Je vous laisse apprécier combien sa démarche rayonne d’un certain amour, d’un regard tendre pour les interrogés qu’elle croise elle aussi à vélo.
Il y a de tout et dans plusieurs sens, comme la vie. La photographe se trouve en lisière de ses photos et des témoignages recueillis: derrière ses portraits se retrouvent sa curiosité et ses propres questionnements, le long de petits tours.
Détours parmi les tours: ça ne vous donne pas envie? 🙂
En plus de votre visite du site, vous pouvez soutenir l’initiative de Jessica sur Facebook par ce lien.
